Comment choisir un bon nom de domaine pour mon site e-commerce ?

Le choix du nom de domaine pour site e-commerce est une décision important à ne pas faire à la hâte. En effet, si l’importance des noms de domaine au niveau de référencement naturel ne cesse de décliner, le choix du nom que vous indiquez pour votre site internet a un effet sur votre stratégie marketing. Pour sélectionner un nom de domaine pouvant vous servir pendant toute la durée de vie de votre site Web, il faut suivre quelques conseils.

 Ecartez le tout « mots-clés »

En effet, aux yeux de Google mais en particulier des internautes, le nom de domaine pour site e-commerce est parmi les éléments qui définissent votre site Web. En partie grâce au nom de votre site, les internautes pourront identifier la cause et l’activité de votre site. Par conséquent, il est indispensable de bien réfléchir avant d’acheter un nom de domaine.

Pour vous aider à choisir un nom de domaine, le premier conseil est d’éviter de fusionner le nom de domaine avec des mots-clés qui représentent votre entreprise. Exemple: sac-pour-femme.fr

Effectivement, lorsque Google considère les noms de domaine dans le positionnement, de nombreux sites Web sont créés à l’aide de cette technique. Le but de ces sites est d’utiliser des noms de domaine composés de mots-clés pour classer les meilleurs résultats de Google.

Dotez une stratégie de branding

Par conséquent, il est conseillé de choisir un nom de domaine pour site e-commerce qui puisse qui vous permet de créer une stratégie de marque, tout comme l’ouverture d’un magasin physique.

Pourtant, bien que la plupart des entreprises aient commencé dans les années 80 et 90, leurs noms commencent par la lettre A (car les pages jaunes sont répertoriées par ordre alphabétique), mais je vous recommande tout de même de choisir un nom facile à mémoriser.

Procurez nombreux noms de domaine

Habituellement, l’idée principale attachée à une stratégie multi-domaines est d’assurer une meilleure accessibilité du Web. Cela permet de garantir que les internautes trouvent directement ou indirectement votre site.

À cet effet, l’enregistrement de plusieurs noms de domaine pour un site peut aider de plusieurs manières. Par exemple, cette stratégie peut favoriser l’expansion rapide et efficace des activités liées au site. Par conséquent, dans le cadre d’une entreprise qui souhaite s’internationaliser, il est préférable d’avoir une extension correspondant à chaque pays / région cible.

Autre conseil important à tenir en compte lors du choix d’un nom de domaine est d’acheter un nom de domaine d’occasion.

L’achat d’un nom de domaine d’occasion peut être avantageux pour nombreux points. À titre d’exemple, en termes de référencement, l’achat d’un nom de domaine d’occasion peut s’avérer très utile.

E-commerce : mode d’emploi pour créer votre branding
Comment rédiger un business plan pour votre e-commerce ?