Comment développer une stratégie marketing avec Facebook ?

Le mode de consommation a beaucoup évolué depuis l’apparition d’Internet. Les prospects sont maintenant des internautes. Les entreprises se rendent compte de la nécessité de passer par les réseaux sociaux pour améliorer leurs ventes. Mais comment développer une bonne stratégie Marketing sur ce réseau incontournable ?

Facebook et l’Inbound Marketing

Pour pouvoir développer une bonne stratégie marketing avec Facebook, les responsables de vente sont aujourd’hui tenus de bien saisir le concept d’Inbound Marketing.

Il s’agit d’une stratégie Marketing qui consiste à créer des contenus sur un site ou un blog dans le but d’attirer des visiteurs. La technique vise à convertir ces visiteurs (ou abonnés) en clients sans les démarcher. La qualité des contenus joue un rôle central dans l’efficacité de cette méthode.

Facebook est sans doute l’un des meilleurs cadres dans lesquels l’Inbound Marketing est le plus efficace. En effet, on sait qu’un utilisateur moyen passe environ 50 minutes par jour sur Facebook, et on compte 1, 66 milliards de comptes actifs quotidiennement. C’est le plus grand réseau social au monde. Les entreprises qui n’y sont pas présentes augmentent considérablement leurs risques de se faire dépasser par leurs concurrents.

La vidéo sur Facebook : au cœur des stratégies marketing modernes

Facebook encourage maintenant les administrateurs de pages à importer plus de vidéo. La raison est simple : c’est ce qui capte le plus l’attention des internautes ! Attention, il ne s’agit pas de partage de lien depuis des sites comme YouTube, mais bel et bien d’importation de contenu multimédia depuis votre appareil (Upload).

Les marketeurs l’ont compris, la stratégie marketing avec Facebook est le meilleur moyen d’obtenir des abonnées sur une page. Les statistiques récentes le montrent très bien. 45 % des internautes visionnent plus d’une heure de vidéo Facebook ou YouTube pendant une semaine. Durant seulement une heure, 100 millions d’heures de vidéo sont visionnées sur Facebook. Selon un sondage, 43 % d’utilisateurs veulent découvrir plus de vidéo.

La force du Facebook live

Le Live est une fonctionnalité de Facebook qui permet d’enregistrer une vidéo en direct depuis un Smartphone. Il est accessible à tous les utilisateurs, qu’ils soient des entreprises ou des particuliers.

Avoir des vidéos sur sa page, c’est déjà bien. Mais faire des lives réguliers est encore mieux pour le développement d’une page dans le cadre de la stratégie marketing avec Facebook. C’est sans doute l’une des meilleures méthodes pour interagir avec son audience. Le côté humain de votre business sera plus valorisé. Les Facebook Lives sont surtout efficaces pour promouvoir des événements.

Comment définir vos buyer personas ?
Votre site Web : la clé de voûte du Marketing Digital